Bonnes pratiques

Tendances 2016

4 tendances etourisme pour 2016

Le web n’est plus une révolution.

Depuis plusieurs années, la présence sur le web est un incontournable dans le tourisme.     [Lire la suite]

Réseaux sociaux

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année.     [Lire la suite]

Twitter ouvre ses formations #twitterflightschool à tous les professionnels du web

Twitter dispose d’un outil de formation et cours en ligne qui dispense les bonnes pratiques et les insights du réseau social : la TwitterFlightSchool.     [Lire la suite]

Sites d'avis

Diagnostic de votre présence en ligne: 5 éléments à considérer

Votre site internet a été conçu à l’époque où Britney Spears était encore d’actualité? Ou peut-être avez-vous récemment procédé à une refonte mais ne savez pas trop comment évaluer le travail qui a été accompli, ni comment définir les prochaines étapes et saisir des opportunités latentes?

Un diagnostic de votre présence numérique, ou audit web, est de rigueur afin de vous aider à comprendre les meilleures pratiques et pour déceler les opportunités et menaces qui existent en lien avec votre marque en ligne, non seulement au sein de votre industrie mais aussi vis-à-vis de la compétition.     [Lire la suite]

Avis voyageurs : 8 points pour mieux comprendre et mieux réagir

Etourisme Feng-Shui a eu la chance d’animer une conférence dédiée aux Avis Voyageurs auprès de la Fédération Régionale des Offices de Tourisme de Champagne-Ardenne, dans le cadre de leur programme Compétences Tourisme. Une heure d’échanges et d’information autour d’un thématique qui est encore et toujours et centrale pour les acteurs du voyage.     [Lire la suite]

Faites plaisir à Google...

... mettez-vous au "mobile-friendly" !

ATTENTION, à partir du 21 avril, les résultats de recherche Google vont changer !

En effet, Google met en place un nouvel algorithme de recherche, qui mettra en avant les sites web compatibles avec les smartphones ! Cet algorithme s'appelle "Mobile friendly", vous avez ci-dessous un exemple de résultat de recherche.

Pourquoi mettre en avant les sites compatibles avec les smartphones ? Parce qu'entre 40 et 50 % des recherches Google sont faites depuis l'un de ces outils ! 

 

Voici plusieurs articles avec des explications :

Votre site web est-il "mobile friendly" ?

Si vous avez un doute, vous pouvez le vérifier grâce à l'outil que vous propose Google : test de compatibilité mobile. Il vous suffit d'y taper l'adresse de votre site web puis de cliquer sur "Analyser", et Google vous montrera comment il voit comme site.


Si vous savez que votre site n'est pas "mobile-friendly" et voulez trouver une solution, nous vous rappelons que les ateliers numériques individuels sont là pour ça !

 

Mise à jour : ça est, le 21 avril est passé ! Alors, ça donne quoi chez vous ? Nous vous proposons un autre article pour vous aider à vérifier si votre site est bien mobile-friendly.

 

Mise à jour 2016 : Google récidive et renforce l'importance du critère "modible-friendly" à partir de mai 2016 ! Voici un premier article qui donne plus d'informations et un deuxième.

Dernière mise à jour le 17/03/2016

... soyez visible !

Nous vous rappelons que Google apprécie et vous voit mieux si votre établissement est PARTOUT : site web (mobile-friendly, n'est-ce pas !), réseaux sociaux, Google My Business (nouveau nom de la Google Adresse) et sites d'avis !

 

Pensez donc notamment à alimenter votre page Google My Business (ou à la créer), mais aussi à créer une page Yelp pour que la carte Apple vous voie : en effet, l'outil carte des iPhones et iPad ne passe pas par la cartographie de Google mais par celle de Yelp ! 

Puisque Google accorde plus d'importance aux recherches effectuées depuis un appareil mobile, la géolocalisation va prendre elle aussi plus d'importance !

 

Nouveauté 2016 : la page Google My Business peut désormais être mise à jour depuis la page de résultats !

 

Voici un article de etourisme.info qui explique pourquoi il est important d'être partout.

 

Alors... géolocalisez-vous !